Quels sont les meilleurs types de fontaine a eau potable ?

20 mai 2022 Non Par alsasys
Quels sont les meilleurs types de fontaine a eau potable ?

L’eau est un élément indispensable pour l’homme. C’est d’ailleurs la source de vie, sans quoi l’homme ne peut vivre. Il est donc très important d’entretenir sa source et de prévoir les matériels bien propres pour la conserver. Quelle est alors l’utilité des fontaines à eau ? Poursuivez la suite de cette revue pour en tirer profit.

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau ?

Les fontaines à eau sont des appareils fournissant constamment un approvisionnement en eau potable. Ainsi, ce site propose tous types de fontaine à eau gazeuse. Généralement, les fontaines sont constituées d’un bassin qui assure le canal de l’eau. Elles sont plus utilisées dans les administrations et aussi dans les écoles. Cependant, il existe plusieurs types de fontaine à eau avec différents avantages.

La fontaine en bonbonne

La fontaine en bonbonne est l’une des meilleures fontaines à eau. On la reconnaît par sa forme et la place de son réservoir. Très facile à installer, ce type de fontaine demeure la plus facile à utiliser. Il est à la portée de tout le monde et ne nécessite aucune formation avant son utilisation. Dans les entreprises, elle permet aux ouvriers de profiter de la fraîcheur et des bienfaits de l’eau.

Par ailleurs, la fontaine en bonbonne utilise le courant électrique pour son approvisionnement en eau potable. Il suffit de la brancher dans une prise pour qu’elle se mette en marche. Ainsi, cette eau potable peut être soit l’eau minérale ou l’eau de source. Pour alors éviter l’accumulation de sa bactérie, vous devez effectuer un nettoyage régulier. Mais, il y a certains risques qui résultent de l’utilisation de ce type de fontaine à eau.

Les risques de la fontaine en bonbonne

Lorsque l’entretien de ce type de fontaine est négligé, les utilisateurs sont exposés aux risques de contamination microbienne. De plus, il fonctionne mieux dans les endroits frais. Ensuite, la bonne gestion de sa fréquence d’approvisionnement permet d’avoir constamment de l’eau fraîche. Il est alors important de l’installer à l’abri du soleil afin de bien profiter de ces avantages.

La fontaine sur réseau

Encore appelé refroidisseur d’eau, il n’est pas très facile à installer. Contrairement aux fontaines bonbonne, elle ne possède pas un réservoir. Elle est directement reliée à un réseau d’eau courante. Ensuite, elle procure de façon illimitée, de l’eau fraîche et potable. Lorsque vous utilisez cette fontaine, vous n’avez plus besoin de filtrer l’eau avant de l’utiliser. Elle est composée d’un filtre qui permet de dégager les résidus afin d’avoir de l’eau propre. De plus, elle est plus économique et fournie de l’eau à différentes températures selon le choix de l’utilisateur.

Les inconvénients de la fontaine sur réseau

Malgré ces multiples avantages, elle présente des limites que tout utilisateur devra respecter. Concernant l’installation, elle ne doit pas être isolée d’une prise et d’une arrivée d’eau du réseau. De plus, son entretien n’est pas tout à faire facile. Elle exige que le filtre soit changé au moins tous les 12 mois. Mais il existe encore un troisième type de fontaine d’eau.
La fontaine atmosphérique
Les fontaines atmosphériques sont aussi simples à utiliser. Elles sont les plus économiques en plus de leur facilité d’installation. Il suffit de les nettoyer régulièrement afin d’en profiter pendant longtemps. Mais elles ont des options limitées. Avec les fontaines atmosphériques, vous aurez seulement droit à l’eau chaude et à l’eau froide.