Quelles sont les prestations offertes par les sociétés fiduciaires ?

24 juin 2021 Non Par alsasys
Quelles sont les prestations offertes par les sociétés fiduciaires ?

Les prestations des sociétés fiduciaires sont principalement conçues pour les petites et moyennes entreprises. Cependant, elles ne négligent pas pour autant les indépendants qui peuvent aussi en tirer un certain profit. Elles sont surtout avantageuses pour leur côté novateur et pour les solutions personnalisées qu’elles proposent. Elles interviennent aussi sur le court et le long terme. Il est à noter qu’elles font économiser non seulement du temps, mais aussi de l’argent.

Assurer la comptabilité des entreprises

Parmi les principales prestations des sociétés fiduciaires figure la réalisation de la comptabilité des entreprises. D’ailleurs, Fiduciaire Lutry fait partie des experts en la matière. Remettre cette tâche à une société fiduciaire serait moins dispendieux qu’un traitement interne.

Cela permet aussi le maintien d’une certaine continuité et la bonne satisfaction de la clientèle. Il faut savoir que les risques y sont amoindris, étant donné l’existence d’accès à distance et la réalisation de reporting adéquat.  

S’occuper de la gestion des salaires des entreprises

La gestion des salaires des entreprises figure aussi parmi les prestations des sociétés fiduciaires. D’ailleurs, cela fait partie de leurs principales spécialités. Elles peuvent s’occuper tant de l’administration à la carte des salaires, mais aussi des déclarations sociales et des impôts à la source.

Il ne faut pas oublier non plus les questions relevant du cadre des assurances. Ainsi, tout ce qui touche le domaine salarial des entreprises peut être assuré par les sociétés fiduciaires.

Se charger de la fiscalité, des impôts et de la TVA des entreprises

Les sociétés fiduciaires peuvent également se charger de tout ce qui est relatif à la fiscalité d’une entreprise. Dans ce cadre, il s’agit des mieux expérimentés en matière de déclaration fiscale de toute nature.

 

Elles peuvent traiter la TVA, tout comme elles peuvent s’occuper des impôts à la source et de l’impôt anticipé. Les sociétés fiduciaires peuvent aussi réaliser toute déclaration de revenus. Tant que cela relève du domaine fiscal de l’entreprise, elles peuvent toutes les assumer.

Offrir une assistance administrative aux entreprises

Les prestations des sociétés fiduciaires ne se limitent pas uniquement au traitement de chiffres. Elles peuvent également soutenir leur clientèle de différentes manières. Il faut savoir que les compétences des sociétés fiduciaires s’étendent jusqu’au cadre administratif.

Elles peuvent secourir pour tout ce qui touche les relations avec les autorités, les clients ou même les fournisseurs. Les petites et moyennes entreprises peuvent toutes alors les approcher en cas de problème avec l’administration.

Fournir des conseils en management aux entreprises

Les sociétés fiduciaires sont connues pour leur maîtrise de la création et de la gestion d’entreprise. D’ailleurs, elles sont les mieux placées pour conseiller en matière de management. Elles peuvent accompagner tout le long de l’évolution de l’entreprise. Il faut savoir que l’aide des sociétés fiduciaires est amplement utile dès la phase de conception.

Il est à noter qu’elles peuvent aussi participer dans la quête de financement et ne lâchent pas, et ce même en pleine progression. Le recours aux sociétés fiduciaires peut s’avérer bien utile pour les entreprises en difficultés, mais également pour celles qui sont encore novices en la matière. Les indépendants y trouvent également leur compte.