Investissement en bourse pour les debutants

17 janvier 2022 Non Par alsasys
Investissement en bourse pour les debutants

Investir en bourse fait peur à tout le monde, parce que c’est un jeu de risque et soit on perd et on est fauché, soit on gagne et on est milliardaire. D’habitude, l’image du trader est celle qui se colle sur ses multiples écrans en train de se bourrer de la caféine pour suivre le mouvement de la bourse, mais en réalité, ce n’était qu’une image, la bourse est tellement si différente de cela.

Une introduction à la bourse

On peut diversifier les actions sans les suivre au bout de la ficelle. Il faut juste être au courant de quelques termes que l’on utilise souvent dans le monde de la bourse, comme un fonds, une action, de l’effet du levier, etc. Et puis suivre l’économie des pays de grande puissance et surtout prendre des renseignements sur les grandes industries qui vendent leurs produits sur le marché international. Il faut que l’on s’intéresse à la bourse, et aux divers taux de change de monnaie internationalement. Chacun a sa stratégie et c’est à vous de voir laquelle est la plus adaptée à votre situation et votre budget de départ.

Comment définir et investir en bourse ?

La bourse est le marché des grandes entreprises qui exposent leur produit pour les plus offrants. Et les investisseurs qui peuvent être de simples particuliers ou un professionnel qui porte le nom de la société qui veut investir dans le projet. Les entreprises mettent de l’obligation pour trouver de l’argent pour financer son projet. Si on achète une obligation, les entreprises nous remboursent petit à petit avec des taux d’intérêt. Par contre, si vous achetez une action posée par l’entreprise sur le marché, et que vous achetiez, vous devenez actionnaire de cette entreprise et en tire du profit.

Enfin, il n’y a pas de médium en bourse, vous investissez seulement l’argent que vous ne pensez plus avoir de retour, et mettre de côté votre dépense quotidien. Même si vous avez étudié sur une entreprise et que vous savez qu’elle aura un bel avenir, il faudra avoir plusieurs portefeuilles tout de même.