Trouver de bons prestataires pour l’organisation de son mariage

3 juillet 2020 Non Par alsa
Trouver de bons prestataires pour l’organisation de son mariage

Le grand jour J arrive à grands pas, le stress monte, nous ne savons pas si nous avons oublié quelque chose. Avouez, les personnes s’étant déjà mariés, cette phrase vous est venu en tête au moins une fois avant le grand jour. Mais, comment s’assurer donc de n’avoir rien oublié ? Nous allons voir ça ensemble.

Penser au photographe !

Les photos sont essentielles ce jour-là. Il ne peut pas ne pas avoir de photographe pour un jour aussi important. C’est pourquoi, il est indispensable de revérifier que le photographe à bien confirmé sa venue le jour J. celui ci pourra vous proposer un shooting photo perpignan, si vous êtes proche de cette ville. Vous avez des lieux, plutôt originaux pour de belles photos avec de bons arrière-plans. Pour ma part, je trouve que mes photos sont magnifiques et je ne cesse de les regarder.

Le photographe peut être également important pour les photos de groupe. Il est beau de pouvoir se remémorer qui était présent lors du plus beau jour de notre vie. Les photos de groupes peuvent être simples, comme une petite photo de classe avec les mariés au milieu, ou bien plutôt originale. Pour ma part, j’ai tout de même une préférence pour l’originalité !

Penser au traiteur.

SI pas de traiteur, la soirée risque d’être compliquée. Vous allez devoir passer en cuisine alors que la mariée est plutôt censée être dans la salle plutôt que seule dans une autre pièce. Vous avez deux choix, pour le traiteur. Soit en buffet, afin de proposer plutôt un mariage convivial ou bien, si vous souhaitez plutôt quelque chose d’élégant, partir sur du service à table.

Tout doit donc être calculé.

Mais, comment réellement savoir si  nous n’avons rien oublié ?

Il faut faire comme je viens de commencer, tout re lister. Le mieux étant de tenir une liste de toutes les prestations que vous avez commandées pour le jour de votre mariage. Cela va donc vous permettre d’avoir juste un document à vérifier, afin de vous assurer de ne rien oublier. Vous noterez donc toutes les dates ainsi que tous les tarifs et les numéros important pour pouvoir contacter, en cas de problèmes.

N’hésitez pas à demander à votre moitié de vous aider, le mariage, ça se prépare à deux et non seul dans son coin. Il faut donc que le marié ainsi que la mariée participent.

Si vous avez réellement peur de toute cette organisation, vous avez également une autre solution : prendre un wedding planeur. Il se chargera en effet de tout, en vous consultant de temps à autre pour avoir votre avis lorsqu’il aura un doute.

Mais pour cela, ça dépend de chacun. Pour ma part, je préfère tout de même tout organiser toute seule avec mon conjoint pour avoir absolument ce que je souhaite et cela, dans les moindres détails. Le mariage ayant déjà un coût, je trouve qu’il est inutile de rajouter des frais supplémentaires pour qu’une personne extérieure s’occupe de mon mariage de son organisation complète.